Un papa crée une marque de nutrition pour la maternité
Un couple face aux difficultés de la maternité
L’histoire de Gabriela et Antoine débute à Londres en 2006.
Antoine démarre une carrière dans le journalisme et Gabriela dans l’export. Le Breton et la Bolivienne se rencontrent au hasard d’un pub anglais.
Après 5 ans dans la capitale anglaise, ils décident de rentrer en Bretagne avec le projet de fonder une famille.
Mais tout ne se passera pas comme prévu. Gabriela subi trois fausses couches consécutives.
D’abord désemparés, le couple cherche des solutions en adaptant ses habitudes alimentaires.
Comment ? En choisissant les aliments les plus adaptés à la conception, sans perturbateurs, endocriniens, riches en nutriments.
Leurs efforts payent, puisque la quatrième grossesse est la bonne. Le petit Marcel voit le jour, rapidement suivi par Eliott, 19 mois plus tard.
Une expérience déterminante
Pour le jeune papa, l’expérience a été déterminante. A cette époque Gabriela ne parlait pas encore bien le Français. Antoine s’est beaucoup impliqué dans les grossesses. Gynécologue, sage-femmes, analyses médicales, il assiste à toutes les réunions prénatales.
Il constate les difficultés auxquelles sont confrontées les futures mamans : les besoins nutritionnels qui changent et augmentent, des injonctions et envies contradictoires, le défi d’adapter leur alimentation à chaque étape de la maternité.
Se faire plaisir ou prendre soin de sa santé ? Comment éviter les carences ? Comment adapter son alimentation au développement du bébé ?
La nutrition pour savourer la maternité
Antoine décide de mettre ses connaissances de l’agroalimentaire à profit pour satisfaire les besoins de sa femme.
Il contacte une équipe d’ingénieurs agro-alimentaire et s’entoure de sage-femmes, de diététiciens-nutritionnistes pour créer des encas biologiques adaptées aux besoins des femmes enceintes et allaitantes.
Ces barres nutritionnelles apportent des nutriments clés aux futures et jeunes mamans (DHA, Fer, Vitamine B9). Dans un format pratique et gourmand, c’est l’encas idéal pour se faire plaisir sans culpabiliser.
Après plus d’un an de recherche et développement la commercialisation démarre en 2019. Les produits sont vendus en ligne, dans des magasins biologiques, des pharmacies. En 2021 des nouveaux snacks, ainsi que des compléments alimentaires viennent complèter la gamme.
L’histoire de La fabrique des mamans ne fait que commencer ! Nous avons hâte de partager ce voyage avec vous !
-
Expédié le jour même
Pour les commandes
passées avant 12h -
Livraison3 à 5 jours ouvrés
-
Livraison gratuiteen points relais en France dès 50 € d'achats