Les bénéfices de la noix de coco pendant la grossesse

Les bénéfices de la noix de coco pendant la grossesse

La noix de coco est un fruit plein de bienfaits pour la femme enceinte. Riche en minéraux, oligo-éléments et vitamines, elle est intéressante pour la future mère et son enfant. Focus sur cet ingrédient aux multiples vertus !

Les bienfaits de la noix de coco pendant la grossesse

Propriétés de la noix de coco

La noix de coco est un fruit très intéressant pour la future mère et son enfant. En effet, elle est riche en minéraux et oligo-éléments (magnésium, potassium…) et en vitamines, en particulier en folates (vitamine B9), nutriments essentiels pendant la grossesse.

L’eau de coco est une boisson isotonique naturelle, ce qui signifie qu’elle permet de réhydrater le corps tout en le reminéralisant. Nous vous invitons à jeter un coup d’œil vers notre article présentant la nécessité d’une bonne hydratation pendant la grossesse.

Par ailleurs, la noix de coco permet de renforcer le système immunitaire. C’est un super aliment permettant de faire le plein d’énergie.

La noix de coco prévient et traite aussi les aigreurs d’estomac et les vomissements, désagréments fréquents auxquels les femmes enceintes sont parfois sujettes. Elle lutte également contre la constipation.

grossesse snack

Lait de coco et lait maternel : des similitudes ?

Petit plus, le lait de coco a de nombreuses propriétés similaires au lait maternel.

Ils contiennent tous les deux du monolaurate de glycerol, un composé chimique formé à partir de l’acide laurique, uniquement présent dans le lait de coco et le lait maternel. Ce composé agit comme un antibactérien et permet ainsi de protéger et d’améliorer le système immunitaire en facilitant la production de globules blancs.

Attention ! L’eau de coco et le lait de coco ne remplacent en aucun cas l’allaitement maternel ! Si la maman n’a pas suffisamment de lait à fournir au quotidien, ils peuvent s’utiliser frais en complément du lait maternel pour le bébé.

 

Recette facile : Sablés à la noix de coco

Ces délicieux et croustillants biscuits, au goût subtil de noix de coco, sauront ravir les papilles des mamans gourmandes !

Zoom sur les ingrédients :

  • La noix de coco apporte bien sûr les bienfaits énoncés précédemment.
  • Les amandes (ici réduites en poudre) sont un ingrédient galactogène et elles sont riches en magnésium, fer et calcium.
  • Les œufs sont source de protéines, oligo-éléments (fer, iode, zinc), et vitamines.

De plus, ces sablés sont faiblement sucrés.

Ingrédients (pour 15 sablés environs) :

  • 30 g de copeaux de noix de coco (ou noix de coco râpée)
  • 80 g de farine
  • 30 g de sucre glace
  • 40 g de poudre d’amande
  • 70 g de beurre mou en cubes
  • 1 œuf moyen

Préparation :

Mélanger la noix de coco, la farine, le sucre glace et la poudre d’amande. Ajouter le beurre mou en fouettant l’ensemble à l’aide d’un batteur. Ajouter l’œuf puis mélanger au batteur jusqu’à l’obtention d’une belle boule de pâte.

Filmer la boule de pâte et laisser-la reposer au frais pendant 30 min.

Préchauffer le four à 180° et disposer une feuille de papier cuisson sur la plaque.

Étaler la pâte en la farinant légèrement puis découper des ronds de pâte d’environ 4 mm de hauteur à l’aide d’un emporte-pièce.

Faire cuire les sablés pendant 11 à 14 min jusqu’à ce qu’ils prennent une couleur dorée.

A la sortie du four saupoudrer les biscuits de noix de coco râpée et attendre 2 min qu’ils refroidissent. 

On espère que la saveur exotique de la noix de coco saura vous faire voyager ! N’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos réalisations ou de nous taguer sur nos réseaux sociaux !

Si vous êtes fan de coco, n’hésitez pas à tester nos Energy Balls Coco Cajou aux vertus galactogènes.